Pérou 2007.
CHIVAY, Canyon de COLCA , CRUZ DEL CONDOR, AREQUIPA, SANTA CATALINA.  

Ont visité cette page.

mercredi 18 mars 2015

Plan du site

             

.

Commentaires.

CHIVAY :
Rencontre avec le groupe ARUMA : musique traditionnelle et chant en AYMARA.
Veillée à CHIVAY, village le plus important de la vallée de COLCA, à environ trois heures de route d’AREQUIPA. Créé au 16ème siècle par ordre du Vice-roi Toledo pour héberger les descendants des COLLADUAS (d’origine AYMARA) et des CABANAS (d’origine QUECHUA). Les habitants ont su garder intactes beaucoup de leurs coutumes, comme par exemple l’usage des terrasses, et leurs traditions, qui s’expriment dans les fêtes et les costumes voyants.
On peut se baigner aux sources d’eau chaude de La Calera.

Canyon de COLCA :
C’est le deuxième canyon au monde par sa profondeur, après le COTAHUASI (également dans le Département d’AREQUIPA). Sa profondeur atteint 3 180 mètres ! Depuis CHIVAY, on s’enfonce progressivement dans le Canyon. Route non revêtue, poussiéreuse en cette saison sèche. Les villages, leur église, ont été récemment reconstruits, suite au dernier tremblement le terre.L’INUIT et la glace, Le HUROS et le roseau : osmoses inouïes entre l’homme et la nature.

CRUZ DEL CONDOR :
Avec leurs 4 m d’envergure, ces vautours des Andes sont des rapaces fantasmagoriques. Perchés sur les crêtes dominant le canyon de COLCA, ils attendent les vents ascendants pour quitter leurs aires, et parcourir le ciel en longs vols majestueux, lorgnant vers le fond du canyon en quête de quelque charogne...

De CHIVAY à AREQUIPA :

 Après avoir franchi en sens inverse le col de PATAPAMPA, la route perd rapidement de l’altitude, rejoint celle qui va d’AREQUIPA à JULLIACA et traverse la Pampa CANAHUA, une réserve naturelle qui protège le plus précieux des camélidés sud-américains, la Vigogne (VICUGNA ou VICUGNA), dont la fibre est la plus fine et la plus cotée du marché international.

AREQUIPA :

Visite de la cité blanche " CUIDAD BLANCA " située à 2325 m. et dominée par 2 volcans qui culminent à plus de 5000 m, et visite du magnifique couvent de SANTA CATALINA, un des plus beaux du Pérou, véritable dédale de couloirs, de ruelles, de cellules et de salles communes.

La vidéo se termine sur AREQUIPA (Voir vidéo suivante, en construction : CHIQUIAN et le tour de cordillère HUAYHUASH)

Joël LEPLAT (tous droits réservés)

La dernière mise à jour de ce site date du 18-03-15